Top 5: novembre 2019

Les Règles De Location À Court Terme De Toronto Sont Confirmées Par Un Tribunal De L’Ontario

À la suite d’un long processus judiciaire, le Tribunal d’appel de l’aménagement local (TAAL) a tranché en faveur du Règlement sur la location à court terme de la Ville de Toronto. Il s’agit d’une victoire importante qui crée un précédent pour l’industrie hôtelière.

ACCESS →

Susie Grynol, présidente de l’AHC, a prononcé une allocution au congrès 2019 de l’Association Hôtellerie Québec, faisant état des progrès de l’AHC en matière de locations à court terme, de son nouveau programme de main-d’œuvre, de ses membres, de ses nouveaux programmes pour les membres et de sa nouvelle politique de bilinguisme.

Alana Baker, directrice, Relations gouvernementales, de l’AHC, a prononcé le discours d’ouverture au congrès annuel 2019 de la Tourism Industry Association of Prince Edward Island. Son exposé portait sur les règlements en matière de location à court terme et les possibilités pour l’Île‑du-Prince‑Édouard.

La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé un nouveau règlement qui s’appliquera aux locations à court terme dans la province. À compter du 1er mai 2020, les propriétaires d’une résidence principale seront assujettis à une taxe provinciale sur l’hébergement et devront obtenir un numéro d’enregistrement. Félicitations à l’Association hôtellerie Québec pour son succès dans la modernisation de la réglementation et l’établissement de règles équitables pour les hôtels du Québec.

 

ACCESS  →

L’action climatique est au premier plan de la prise de décisions d’affaires. Gary Graham et Rebecca Bartlett-Jones, représentants de Green Key Global, ont pris la parole au Sustainable Events Forum de Toronto, soulignant la valeur du programme Green Key Global de l’AHC en tant que chef de file de la certification par des tiers pour les hôtels.