L’adoption du projet de loi c-2 fournit un soutien critique au secteur du voyage et du tourisme qui est en train de faire face à l’omicron

La Coalition des entreprises les plus durement touchées se réjouit de l’adoption du projet de loi C-2, loi visant à fournir un soutien supplémentaire en réponse à la pandémie de COVID-19.

 

Depuis le déclenchement de la pandémie de COVID-19, le secteur du voyage et du tourisme est bouleversé par la fermeture des frontières, les interdictions de voyager et la perte de voyageurs internationaux et nationaux. Une enquête menée auprès des membres de la Coalition plus tôt dans l’année a révélé que jusqu’à 60 % d’entre eux n’espéraient pas pouvoir passer au travers de l’hiver sans une aide gouvernementale étendue. Ce soutien ne pourrait pas arriver à un moment plus important, car les membres de la Coalition dans les secteurs du voyage, de l’hôtellerie et des grands événements doivent faire face à de nouveaux défis et à des revers en raison de la variante Omicron.

 

« Nos membres et nos employés ont besoin de ce programme pour survivre alors que les défis de la pandémie persistent jusqu’à l’année prochaine », a déclaré Beth Potter, présidente et chef de la direction de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) et coprésidente de la Coalition des entreprises les plus durement touchées. « Il s’agit d’un investissement dans un secteur qui rebondira avec force si on lui en donne l’occasion. Il contribuera également à maintenir dans la population active des personnes qui, autrement, seraient mises à pied – dont beaucoup sont les plus vulnérables au Canada, notamment les femmes, les jeunes et les nouveaux Canadiens. »

 

« Nous sommes reconnaissants pour l’adoption rapide de ce projet de loi. Nos membres ont perdu deux années d’activité et sont à un point de rupture. Le soutien du gouvernement jusqu’à présent a été essentiel à notre survie et sans le soutien supplémentaire du projet de loi C-2, nous aurions assisté à la perte d’une infrastructure clé du secteur du voyage qui est au cœur de l’économie canadienne », a déclaré Susie Grynol, présidente et chef de la direction de l’Association des hôtels du Canada (AHC) et coprésidente de la Coalition des entreprises les plus durement touchées.

 

La Coalition est reconnaissante pour le soutien à grande échelle que le secteur a reçu de tous les députés et toutes les députées de la Chambre des communes et des sénateurs et sénatrices.

 

communiqué de presse