L’industrie hôtelière du Canada accueille favorablement le lancement du Programme de crédit pour les secteurs très touchés

Le 26 janvier 2021 (OTTAWA – L’Association des hôtels du Canada (AHC) est heureuse de voir le lancement du Programme de crédit pour les secteurs très touchés (PCSTT). Annoncé par l’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, le PCSTT fournira du soutien financier aux entreprises qui ont été les plus durement touchées par la pandémie.

 

L’industrie félicite d’autres programmes de soutien du gouvernement, tels que la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) et la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer (SUCL), qui ont fourni de l’aide dont le secteur avait grandement besoin. Toutefois, même avec ce soutien, la trésorerie demeure un défi de taille, donc ce nouveau programme est grandement nécessaire et bienvenu.

 

« Notre industrie a été l’une des premières à être touchée par cette pandémie et sera la dernière à se rétablir, dit Susie Grynol, présidente et directrice générale de l’AHC. Nous demandons au gouvernement de mettre en place un programme de prêt aux plus touchées depuis le printemps dernier, et aujourd’hui il s’est concrétisé. Nous les félicitons d’avoir reconnu ce besoin et nous sommes persuadés que le déploiement se fera sans entraves et efficace. »

 

Le PSCTT permettra de combler plusieurs lacunes figurant au Programme de crédit aux entreprises (PCE) annoncé plus tôt, y compris une garantie gouvernementale, un faible taux d’intérêt, une trésorerie jusqu’à 1 $ million par propriété, une période d’amortissement de 10 ans et une absence de garantie personnelle. Les entités liées auront accès à des prêts à hauteur de 6,25 $ millions.

 

« Les résultats du dernier sondage de notre Coalition des entreprises les plus touchées démontre que sans nouveau financement, plus de 40% ne survivront pas jusqu’à la fin février, ajoute Grynol. Cette annonce ne pourrait pas survenir à un moment plus opportun et nous souhaitons remercier les ministres Ng, Freeland, Joly ainsi que le Premier ministre d’avoir soutenu notre secteur en vue de nous aider à parvenir jusqu’au rétablissement. »

 

Les hôteliers pourront demander le PSCTT par l’entremise de leur prêteur principal dès le 1er février auprès de leurs institutions financières principales et à plus grande échelle dès le 15 février. Pour plus d’informations, veuillez visiter le https://www.bdc.ca/fr/soutien-special/pcstt.