La Journée de la Colline du Parlement

La Journée de la Colline du Parlement

La Journée de la Colline du Parlement de l’Association des hôtels du Canada (AHC) est un événement annuel exclusif et de haut niveau sur invitation qui vise à promouvoir les deux principaux enjeux de défense des intérêts de l’AHC, à savoir les pénuries de main-d’œuvre et l’industrie de la location à court terme. La Journée de la Colline du Parlement vise à :

 

  • faire mieux connaître l’AHC et le secteur canadien de l’hôtellerie;
  • sensibiliser nos membres aux enjeux importants;
  • informer et éduquer les députés, les sénateurs et d’autres décideurs politiques clés.

Faits saillants de 2018

Le 2 octobre 2018, l’Association des hôtels du Canada (AHC) a tenu sa deuxième journée annuelle #JournéeHôtelColline. Cet événement important de défense des intérêts a réuni 30 chefs de file de l’industrie de partout au Canada à Ottawa qui ont pu échanger avec plus de 55 décideurs fédéraux.

 

L’AHC a fait la promotion de deux enjeux importants au cours de sa journée sur la Colline : 1) la pénurie de main-d’œuvre et 2) l’industrie locative à court terme. Les messages de l’Association et la recherche à l’appui ont été bien accueillis de tous les côtés de la Chambre des communes, ainsi qu’au Sénat, et de nombreuses personnes ont offert leur soutien et leurs conseils et signifié leur volonté de nous aider à aller de l’avant.

 

La Journée de la Colline du Parlement 2018 de l’AHC a été un autre franc succès. Grâce à votre appui, il a été possible de rehausser le profil de l’association et de l’industrie, et d’attirer l’attention sur les principales questions relatives à la défense des intérêts de l’industrie. Nous sommes très bien placés pour poursuivre sur cette lancée alors que nous entreprenons la deuxième phase de notre campagne #RèglesÉquitables et le déploiement du projet Emploi de destination, le nouveau projet pilote sur la main-d’œuvre de l’AHC.

 

Faits saillants de la campagne #JournéeHôtelColline :

 

  • Table ronde intime de 45 minutes avec l’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de La Francophonie.
  • Groupe de discussion multipartite sur les pénuries de main-d’œuvre dans le secteur hôtelier.
  • Conférence de presse, tenue dans la salle Charles Lynch de l’édifice du Centre, sur la colline du Parlement, pour lancer une nouvelle recherche menée par Nanos Research, afin de mettre en lumière les préoccupations des Canadiens au sujet des locations à court terme dans leur quartier.
  • Plus de 55 rencontres avec des parlementaires.
  • Présence de 30 dirigeants de l’industrie hôtelière de partout au pays.
  • La mobilisation des médias sociaux comprenait l’utilisation d’un mot-clic spécial sur Twitter #JournéeHôtelColline et a mis en évidence les résultats de la nouvelle recherche sur la location à court terme – la campagne a joint plus de six millions de personnes en ligne.
  • Une publicité bien en vue dans les abribus de transport en commun a été placée juste à l’extérieur de la Colline du Parlement, afin de sensibiliser au besoin de règles équitables pour l’industrie de la location à court terme.

Commanditaire de la Journée de la Colline 2018

    Sorry, no posts matched your criteria.