#Elexn43
Dans la foulée des élections fédérales qui se tiendront cet automne, l’Association des hôtels du Canada (AHC) lance sa stratégie électorale de 2019 en vue de s’assurer que les préoccupations de notre industrie sont bien entendues!
Nous vous encourageons à prendre part à des activités électorales, cet été et cet automne, afin de veiller à ce que les candidats de tous les partis entendent notre message. La participation et l’engagement des membres qui œuvrent à la base seront essentiels au succès de notre campagne. Les élections fédérales vous offrent une occasion unique de faire entendre votre voix et de poursuivre sur la lancée des réussites passées de l’AHC quant à la défense des intérêts de notre industrie.
Nous devons veiller à ce que les futurs dirigeants du gouvernement fédéral du Canada comprennent le rôle important que joue le secteur de l’hôtellerie et de l’hébergement dans notre économie ainsi qu’au sein de nos communautés partout au pays.
La campagne de l’AHC dans le cadre des élections sera axée sur deux enjeux qui préoccupent nos membres : 1) la nécessité de mettre en place des règles équitables pour l’industrie de la location à court terme; et 2) le soutien à apporter à de nouveaux programmes visant à parer à la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de l’hôtellerie.
Notre site électoral, notre trousse d’outils et les documents connexes continueront d’être mis à jour en fonction de la progression des événements pendant la campagne, alors n’oubliez pas de les consulter régulièrement.
Des plateformes en ligne sont utilisées pour exploiter des entreprises d’hébergement commercial dans des quartiers résidentiels, ce qui entraîne des conséquences imprévues, notamment la perte de recettes fiscales, la perte de logements abordables, des nuisances communautaires et même des activités criminelles. La législation canadienne actuelle n’est pas conçue pour la réalité du XXIe siècle et doit être modernisée. Avant la tenue des élections fédérales de 2019, nous encourageons les candidats à prendre un certain nombre de mesures afin d’instaurer des conditions équitables et faire en sorte que les entreprises numériques contribuent équitablement à l’économie canadienne.
La pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de l’hôtellerie demeure la principale préoccupation des hôteliers. Trouver une solution à cette pénurie de main-d’œuvre profitera à tous les Canadiens, aux hôtels qui manquent de personnel et à la croissance de l’économie. Avec les élections fédérales de 2019 qui se tiendront sous peu, nous souhaitons encourager les candidats à appuyer notre demande, en tant que membres de l’industrie, pour la mise en place de nouveaux programmes visant à atténuer la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur hôtelier.